Guichet d’accès à la première ligne (GAP)

Ce service est offert aux Lanaudois en attente d’un médecin de famille ou d’une infirmière praticienne spécialisée de première ligne. Ce guichet a pour objectif de faciliter l’accès aux services de santé pour l’ensemble des personnes qui sont inscrites sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Ce nouveau service ponctuel vous donne accès à un professionnel de la santé pour répondre à un besoin précis dans un court délai, mais ne vous attribuera pas un médecin de famille en priorité. Les équipes ne prendront pas en charge les suivis médicaux sur le long terme.

GAP numérique Cliquez pour utiliser l'outil d'évaluation sur vos besoins de santé.

  • Le GAP numérique vous permet d’être dirigé vers les services de santé pertinents.
  • Plusieurs informations sur des sujets concernant votre état de santé sont disponibles, tel que : le renouvellement d'une ordonnance, l'obtention d'un formulaire, tests de dépistages, etc.

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTexthttps://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr

GAP | Composer le 811 et choisir l'option 3

Dans la région de Lanaudière, les patients sans médecin de famille qui ont besoin du service peuvent aussi joindre la centrale d’appels du GAP via Info Santé en composant le 811, option 3. 

En savoir +

Un nouveau service est maintenant accessible pour la clientèle de la région de Lanaudière, qui est en attente d’un médecin de famille ou d’une infirmière praticienne spécialisée première ligne. Ce nouveau service facilitera l’accès à un professionnel de la santé, en cas de besoin. 

Vous demeurerez inscrit sur la liste d’attente du guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) jusqu’à ce qu’un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée première ligne vous prenne en charge de manière permanente. 

⇒Pour vous inscrire au GAMF région de Lanaudière : 1 833 572-2063  ou par internet /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextInscription auprès d'un médecin de famille

Ce nouveau service ponctuel vous donne accès à un professionnel de la santé pour répondre à un besoin précis dans un court délai, mais ne vous attribuera pas un médecin de famille en priorité. Les équipes ne prendront pas en charge les suivis médicaux sur le long terme.

Le déploiement du guichet d’accès à la première ligne se fera en quelques étapes.

Pour plus d'information au sujet du GAP visitez /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGuichet d’accès à la première ligne | Gouvernement du Québec (quebec.ca).  

Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service offert aux Lanaudois en attente d'un médecin de famille ou d'une infirmière praticienne spécialisée de première ligne. Ce guichet a pour objectif de faciliter l'accès aux services de santé pour l'ensemble des personnes qui sont inscrites sur la liste du Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF). 

Pour vous inscrire au GAMF région de Lanaudière : 1-833-572-2063 ou par internet /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextInscription auprès d'un médecin de famille

Une infirmière procédera à l’évaluation de votre demande et vous orientera vers la ressource appropriée (suivi en soins infirmiers, médical, psychologique, etc.) selon l’analyse de votre état clinique.

Selon votre situation, découvrez comment obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé ou trouver un service adapté à votre besoin. 

Dans l’attente d’un médecin de famille, à la suite de votre inscription au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF), vous pouvez utiliser le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) pour obtenir une consultation ou un service médical.

Ce service créé pour les patients sans médecin de famille permet d’obtenir une évaluation de leur besoin de santé et d’être dirigés, selon leur situation, vers le bon service, par la bonne personne, au bon moment, et ce, dans les limites de leur territoire.

Il est toujours possible de contacter le Service Info-Santé au 811 pour parler avec une infirmière ou un intervenant psychosocial selon votre état de santé. Toutefois, en cas d’un besoin urgent ou si votre état de santé nécessite une prise en charge immédiate, il est important de composer le 911 ou de vous rendre directement à l’urgence. 

Une démarche simplifié, GAP
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