Milieux de garde

Coronavirus COVID-19

Tests de dépistage à l'intention des milieux de garde

Mise-à-jour le 11 janvier 2021

Nous allons recevoir un nouveau réapprovisionnement de tests rapides cette semaine. Voici la marche à suivre selon les types de milieux :

  • Les CPE, les garderies et les bureaux coordonnateurs vont recevoir 1 boite (5 tests rapides) par place inscrite au permis. Vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire pour en recevoir, puisqu'une livraison sera effectuée directement à vos installations cette semaine. Nous vous informerons par courriel de la date de cette livraison. Afin de nous permettre de réapprovisionner l'ensemble de nos partenaires, il ne sera pas possible d'obtenir des quantités supplémentaires pour le moment. 
  • Les services de garde en milieu familial doivent s'adresser à leur bureau coordonnateur pour s'approvisionner. Il ne pourra également pas avoir de quantités supplémentaires suite à la distribution des quantités dans les bureaux coordonnateurs.
  • Les PNR et les halte-garderies communautaires doivent remplir le formulaire suivant : Démarre le chargement du fichierFormulaire demande de tests rapide COVID-19 pour les Personnes non reconnues (PNR) et les haltes-garderies communautaires.
  • Les organismes communautaires doivent en faire la demande auprès de leur personne contact pour les EPI.

Si nous avons des quantités supplémentaires à distribuer, nous vous laisserons savoir via cette plate-forme.


Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTexthttps://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/sujets/covid-19

Vous y trouverez :

  • Affiches, avis, dépliants
  • Prévention des infections, lavage des mains, consignes pour l'isolement à la maison, etc.