Aller au menu principal
  • Recrutement médical


    Nous recherchons… des gens passionnés, compétents, motivés, ayant à cœur la clientèle, prêts à relever des défis et à mettre leurs talents à contribution dans plusieurs secteurs.

    Profitez d'un cheminement de carrière centré sur vos intérêts et sur vos projets de vie. Lanaudière est une région où se mêlent nature, ville et culture! C'est l'occasion de travailler dans une région majestueuse et innovante!

    Le CISSS de Lanaudière est un établissement où :

    • Il y a une modernisation des installations;
    • La pratique est diversifiée et stimulante;
    • Le partage d'expertise est encouragé;
    • La formation appuie le développement professionnel et y répond;
    • Se trouvent des équipes dynamiques. 

    Cliquer pour agrandir

    Cliquer pour agrandir

    Cliquer pour agrandir

    Cliquer pour agrandir

    Cliquer pour agrandir

    Cliquer pour agrandir

    Département régional de médecine générale


    Le Département régional de médecine générale (DRMG) répond également aux besoins des médecins de famille de son territoire. Il est responsable de la gestion des actes médicaux particuliers (AMP) et du recrutement des médecins. Il assume ses responsabilités dans 3 sous-territoires au sud, soit la MRC de L’Assomption, la MRC de Montcalm et la MRC Les Moulins, puis 3 sous-territoires au nord, soit la MRC de Joliette, la MRC de D’Autray et la MRC de Matawinie.

    Les partenaires principaux du DRMG sont le ministère de la Santé et des Services sociaux, les Groupes de médecine de famille (GMF) et les lieux de pratique de médecine générale du CISSS de Lanaudière. Le DRMG s’assure que l’information nécessaire et pertinente circule parmi ses partenaires pour assurer les meilleurs services qui soient aux usagers du territoire.

    Pour en apprendre davantage à propos du rôle du DRMG, visionnez la vidéo en cliquant sur ce lien.  

    Effectifs médicaux | Besoins prioritaires


    Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur nos besoins en omnipratique pour la région de Lanaudière, autant en établissement qu’en cabinet médical? Il suffit de consulter les documents vous présentant la définition du plan régional d'effectifs médicaux (PREM) et d’un plan d’effectifs médicaux (PEM), les renseignements relatifs à une demande ainsi que la liste des critères retenus par ntotre DRMG en ce qui concerne la procédure de sélection lorsque le nombre de demandes excède celui des postes disponibles au PREM.

    Prenez note que tous les formulaires nécessaires pour remplir votre demande sont annexés et un aide-mémoire vous est également proposé.

    C’est le statut du médecin au moment du dépôt de la demande qui sera considéré par le DRMG. Toute demande transmise avant d'avoir complété 200 jours de facturation sera traitée par le DRMG sous l’étiquette de « nouveau facturant ».

    Démarre le chargement du fichierBesoins en recrutement 2024 - Établissements

    Démarre le chargement du fichierTrousse d'information 2024 - Guide PREM et AMP

    Démarre le chargement du fichierListe des cabinets médicaux et GMF qui désirent recruter - PREM 2024

    Démarre le chargement du fichierProgramme de mobilité internationale

    Activités médicales particulières (AMP)

    • La prise en charge : 500 patients = 12 h d’AMP;
    • Les AMP mixtes : prise en charge de 250 patients = 6 h additionné de 6 h pour d'autres activités d’un secteur priorisé pour un total de 12 h d’AMP (voir dans la trousse d’informations 2023).

    Vous pouvez communiquer avec le Département régional de médecine générale (DRMG) de Lanaudière afin d’obtenir le formulaire et la liste des AMP disponibles.

    Nouveaux facturants

    Les nouveaux facturants sont les médecins qui n’ont pas encore complété 200 jours de facturation dans le cadre du régime public d'assurance maladie du Québec. Une facturation minimale est nécessaire pour qu'une journée soit comptabilisée. Pendant ces 200 jours de facturation, le médecin doit avoir été détenteur :

    • D'un avis de conformité valide au PREM d'une région;
    • D'une dérogation tenant lieu d'avis de conformité au PREM.

    Où s'adresser?


    Pour tout renseignement concernant les PREM ou les AMP :

    Département régional de médecine générale
    Téléphone : 450 759-1157, poste 2440 
    Courriel : Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courriel drmg.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

    Direction des services professionnels | Médecine spécialisée
    Téléphone : 450 654-7525, poste 43644
    Courriel :Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courriel lyne.marcotte@ssss.gouv.qc.ca