Hébergement

Les ressources d’hébergement offrent un milieu de vie aux personnes adultes et âgées qui, en raison d’une perte d’autonomie, ne peuvent plus demeurer chez elles malgré le soutien de leur entourage.

Selon les besoins de la personne, il peut s’agir :

  • d’une ressource de type familial
  • d’une ressource intermédiaire
  • d’un centre d’hébergement
  • d'une maison des aînés (projet en construction)

Le coût lié à l’hébergement est fixé par la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextRégie de l'assurance maladie du Québec (page Programmes d'aide - hébergement en établissement public - site Web RAMQ) qui détermine la contribution financière exigée à chaque personne hébergée.

Guide d'accueil du résident en centre d'hébergement Cliquez pour télécharger le guide

Maison des aînés

Concept d'hébergement offrant aux résidents âgés en perte d'autonomie des milieux de vie modernes, plus fonctionnels et, surtout, à dimension humaine qui sont centrés sur leurs besoins. La clientèle y sera regroupée selon son profil en micromilieu de 12 résidents pour un total de 48 personnes hébergées par bâtiment. Trois projets sont présentement en cours dans Lanaudière, soit dans les villes de L'Assomption, de Mascouche et de Repentigny.

Important : aucune demande d'admission en maison des aînés n'est acceptée présentement.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.

Où s'adresser


Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteÀ votre CLSC

Un intervenant ira vous rencontrer afin de déterminer, avec vous et votre entourage, si un changement de milieu est nécessaire.