Vaccination COVID-19

Prendre rendez-vous pour la vaccination COVID-19

Où se faire vacciner?
Mesures particulières en lien avec la COVID-19
  • En raison des mesures sanitaires dues à la COVID-19, nous vous demandons d'arriver à l'heure prévue de votre rendez-vous.
  • Il est demandé de porter un masque ou un couvre-visage et de respecter la distance physique de 2 mètres lors de votre rendez-vous.
  • Il est important de ne pas vous présenter à votre rendez-vous si vous avez des symptômes de la COVID-19 : fièvre, apparition ou aggravation récente de la toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût.

Voir la carte des cliniques de vaccination de Lanaudière

Actuellement, dans Lanaudière, le vaccin contre la COVID-19 est accessible aux personnes de 12 ans et plus aux endroits suivants :

  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix)
  • Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny
  • Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne 

Des cliniques ambulantes pour favoriser un service de proximité

  • Centre communautaire René Després, 15, rue St-Paul, Charlemagne

  • Salle L’Opale, 510, rue Saint-Isidore, Saint-Lin-Laurentides 
  • Centre d’Art Guy St-Onge, 6294, rue Principale, Saint-Calixte
  • Salle de l'école des Chutes, 18e Avenue, Rawdon
  • Salle de l'école Pierre-de-Lestage, 881, rue Pierre-de-Lestage, Berthierville
  • Centre culturel Saint-Jean-de-Matha, 86, rue Archambault, Saint-Jean-de-Matha
  • Centre sportif et culturel de Brandon, 155, rue Saint Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon 
  • L'Étoile du Nord, 887, rue Principale, Saint-Donat-de-Montcalm 
  • Salle du Mont-Trinité, 220 chemin du Mont Trinité, Saint-Michel-des-Saints

Dans Lanaudière, la campagne de vaccination contre la COVID-19 est ouverte aux personnes de 18 ans et plus : 

  1. En ligne : la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous en ligne et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

  2. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous en ligne.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Enfin, le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance maladie et portez un chandail à manches courtes.

Vaccination 1re et 2e doses

Du 19 au 25 juin, dû à un retard dans la livraison des vaccins, les services suivants sont temporairement suspendus : 

  • Les cliniques sans rendez-vous
  • La prise de rendez-vous en ligne
  • Le service de dépannage

Dès la réception de nouvelles doses, les services reprendront. 

Le vaccin se déplace jusqu'à vous!

Afin de faciliter la vaccination pour l’ensemble de la population lanaudoise, le CISSS offrira une clinique mobile sans rendez-vous afin d'offrir 1re dose de vaccin.

Voici les emplacements à venir : 

 *En raison du vaccin Moderna qui est offert, l’âge requis est de 18 ans et + pour les cliniques mobiles du 22 juin au 25 juin.

La clinique mobile sera en place le 22 juin à Saint-Nobert dans le stationnement de la salle communautaire situé au 2150, rue Principale de 13 h à 19 h. 

La clinique mobile sera en place le 23 juin à Saint-Émilie-de-L'énergie dans le stationnement de la Caisse Desjardins situé au 480, rue Desrosiers de 13 h à 19 h. 

La clinique mobile sera en place le 25 juin à Entrelacs dans le stationnement de l'hôtel de ville situé au 2351, Chemin Entrelacs de 13 h à 19 h. 

 

 

Devancement de la 2e dose : modalités

En raison du retard dans la livraison des vaccins Pfizer, les services de prise de rendez-vous et de devancement sont temporairement suspendus du 19 au 25 juin. Seuls les vaccins Moderna et AstraZeneca sont disponibles.

À noter que seul ceux ayant reçu le vaccin AstraZenca en 1re dose peuvent recevoir le Pfizer ou le Moderna en 2e dose. 

Il est possible de modifier son rendez-vous pour l’administration de la 2e dose directement via le site Web Quebec.ca/vaccinCOVID ou encore par téléphone au 1 877 644-4545, selon le calendrier établi en fonction de son âge. La procédure permet de déplacer la date du rendez-vous de la 2e dose dans le site où a été obtenue la 1re dose. Advenant le cas où une personne désire changer de site de vaccination dans la région de Lanaudière, elle doit se présenter dans l'une des cliniques sans rendez-vous. Pour obtenir les dates et les endroits des cliniques sans rendez-vous, il suffit de consulter le site Web du CISSS à l’adresse suivante : https://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/vaccination-covid-19/

Pour l'instant, toutes les doses du vaccin AstraZaneca ont été épuisées. Dès la réception de nouvelles doses, des communications seront émises sur nos différentes plateformes. 

Merci de votre compréhension.

Avancement de la vaccination dans Lanaudière

En savoir plus sur l'Opération vaccination COVID-19