Vaccination COVID-19

Vous avez une question en lien avec la vaccination?

Consultez notre foire aux questions

Prendre rendez-vous pour la vaccination COVID-19

Mesures particulières en lien avec la COVID-19
  • En raison des mesures sanitaires dues à la COVID-19, nous vous demandons d'arriver à l'heure prévue de votre rendez-vous.
  • Il est demandé de porter un masque ou un couvre-visage et de respecter la distance physique de 2 mètres lors de votre rendez-vous.
  • Il est important de ne pas vous présenter à votre rendez-vous si vous avez des symptômes de la COVID-19 : fièvre, apparition ou aggravation récente de la toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût.

Actuellement, dans Lanaudière, le vaccin contre la COVID-19 est accessible aux personnes de 5 ans et plus aux endroits suivants:

  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix)
  • Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny

Un horaire adapté à la réalité des parents prévoit des heures réservées à la clientèle 5-11 ans en soirée et la fin de semaine (sur rendez-vous seulement)

Les cliniques de vaccination de Joliette et de Repentigny sont accessibles selon l'horaire suivant (sur rendez-vous seulement pour les enfants de 5 à 11 ans):

  • Lundi, mardi et mercredi : de 8 h 30 à 20 h 30
    Réservé aux 5 à 11 ans : de 16 h à 20 h 30

  • Jeudi et vendredi : de 12 h 30 à 20 h 30
    Réservé aux 5 à 11 ans : de 19 h 30 à 20 h 30

  • Samedi et dimanche : de 9 h 30 à 20 h 30
    Réservé aux 5 à 11 ans : de 16 h 30 à 20 h 30

Actuellement, dans Lanaudière, le vaccin contre la COVID-19 est accessible sans rendez-vous aux personnes de 12 ans et plus seulement.

  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix)
  • Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny
  • Lundi, mardi et mercredi : de 8 h 30 à 16 h 
  • Jeudi et vendredi : de 12 h 30 à 19 h 30
  • Samedi et dimanche : de 9 h 30 à 16 h 30

Un horaire adapté à la réalité des parents prévoit des heures réservées à la clientèle 5-11 ans en soirée et la fin de semaine (sur rendez-vous seulement). 

Pour être admissible à la vaccination, l’enfant devra être âgé de 5 à 11 ans. C’est l’âge atteint lors de la vaccination qui sera considéré au moment de recevoir le vaccin.

Il est possible de faire vacciner les enfants de 5 à 11 ans dans l’un des sites de vaccination COVID-19 du CISSS de Lanaudière, soit à Joliette ou à Repentigny.

Avec rendez-vous : Via le site Web Québec.ca/vaccinCOVID.

Un horaire adapté à la réalité des parents prévoit des heures réservées à la clientèle jeunesse en soirée et la fin de semaine (sur rendez-vous seulement). 

  • Lundi, mardi et mercredi : de 16 h à 20 h 30
  • Jeudi et vendredi : de 19 h 30 à 20 h 30
  • Samedi et dimanche : de 16 h 30 à 20 h 30 

Feuillet d'information - Vaccination contre la COVID-19 pour les jeunes âgés de 5 à 11 ans

Les cliniques sans rendez-vous qui devaient débuter le 4 décembre à Joliette et à Repentigny sont annulées. Il est requis d'avoir un rendez-vous pour vous présenter aux cliniques de vaccination. 


Vaccination mobile en milieu scolaire

Quelques écoles de la région ont été identifiées comme site de vaccination pour les jeunes de 5 à 11 ans afin d’augmenter l’offre de proximité. Cette vaccination se déroulera après les heures de classe afin de permettre aux parents d’accompagner leur enfant à leur rendez-vous. La vaccination dans les écoles est offerte sur rendez-vous seulement et sera réservée aux enfants de 5 à 11 ans. Voici le calendrier des cliniques mobiles de vaccination en milieu scolaire.

L’administration d’une dose de rappel de vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer) contre la COVID-19 est recommandée pour les personnes de 80 ans et plus vivant à domicile.

Les personnes âgées de 70 à 79 ans vivant à domicile pourront aussi recevoir une dose de rappel si elles le désirent.

Cette dose de rappel est optionnelle pour ces groupes d’âge et vise à optimiser l’efficacité de la couverture vaccinale. Il est important de respecter un intervalle d’au moins six mois depuis l’administration de la dernière dose pour se faire vacciner.

Modalités de prise de rendez-vous

L’ouverture de la prise de rendez-vous pour la dose de rappel se fera selon une séquence par groupes d’âge. L'administration de la dose de rappel est sur rendez-vous seulement.

Séquence d’ouverture des rendez-vous :

  • 16 novembre : 80 ans et plus
  • 18 novembre : 75 à 79 ans
  • 23 novembre : 70 à 74 ans
  • 25 novembre : personnes qui ont reçu 2 doses du vaccin AstraZeneca ou COVISHIELD

Il sera possible de prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des sites de vaccination situés à Repentigny ou à Joliette. La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID

Les personnes de tous âges qui ont reçu deux doses de vaccin à vecteur viral (AstraZeneca/COVISHIELD ou Johnson & Johnson) pourront recevoir une dose de rappel avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna).

Un intervalle de six mois après la dernière dose reçue doit également être respecté chez ces personnes.

La dose de rappel n'est pas nécessaire pour ceux qui ont reçu la vaccination mixte (une dose à vecteur viral et une dose à ARN messager).

Cette recommandation d’une dose de rappel est offerte afin de maximiser l’efficacité de la couverture vaccinale.

Modalités de prise de rendez-vous

L’ouverture de la prise de rendez-vous pour la dose de rappel se fera selon une séquence par groupes d’âge. L'administration de la dose de rappel est sur rendez-vous seulement.

Date d'ouverture de la prise de rendez-vous :

  • 25 novembre : personnes qui ont reçu 2 doses du vaccin AstraZeneca ou COVISHIELD

La Direction de la vaccination du CISSS de Lanaudière est heureuse de dévoiler les gagnants du concours «La vaccination c’est gagnant!». Les 30 prix ont tous été réclamés au cours des dernières semaines et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé au concours, mais surtout, qui se sont fait vacciner contre la COVID-19.

Félicitations à tous les gagnants!

Consultez la liste des personnes gagnantes 

Pour connaître les détails du concours : cliquez ici 

Pour voir l'image du concours : cliquez ici 

Avancement de la vaccination dans Lanaudière

En savoir plus sur l'Opération vaccination COVID-19