Aller au menu principal
  • Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population de l’ouverture imminente du nouveau stationnement étagé de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne.

    Dès le 20 mars, les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital. 

    Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

    Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes. 

    Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

    À surveiller 

    Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

    Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

    Faits saillants 

    ·       Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur permettra l’ajout de 246 lits de courte durée et la mise à niveau des unités de soins et des plateaux techniques.

    ·       Une tour de 12 étages (bloc D) liée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par 2 passerelles aux étages supérieurs est en construction sur le terrain de l’hôpital. 

    ·       Avec la construction du stationnement étagé, l'ajout du bloc D et le verdissement du terrain de l'hôpital, un total de 300 nouvelles places de stationnement sera ajouté au terme du projet.

    ·       La livraison partielle du projet débutera à l’automne 2025 et la livraison complète se fera à la fin de l'année 2027.

    Pour consulter la foire aux questions, cliquez ici

    Pour visionner la vidéo du stationnement étagé, cliquez ici

    Pour suivre l’évolution des travaux, cliquez ici.

    Nous écrire : infotravaux.cissslan@ssss.gouv.qc.ca