Ton parcours scolaire est enfin terminé et tu as obtenu ton diplôme!

Tu peux maintenant accéder au statut de candidat à l'exercice de la profession infirmière (CEPI), jusqu’à l’obtention de ton permis suite à la réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Tout comme l’externat, tu n’es pas dans l’obligation d'exercer comme CEPI. Par contre, l’exercice à titre de CEPI favorise les apprentissages de la pratique infirmière et consolide les connaissances en vue de la préparation à l’examen professionnel.

Dépôt des candidatures

Si tu as été externe au CISSS de Lanaudière et que tu es recommandé par la Direction des soins infirmiers, tu es automatiquement dans nos suivis pour être futur CEPI.

Si tu n’as pas fait l’externat, tu dois réaliser le processus d’embauche qui débute par une entrevue.

Si tu es intéressé par un emploi de CEPI et que tu n’as pas été externe au CISSS de Lanaudière, tu peux nous signifier ton intérêt au moment opportun en appliquant sur l’affichage prévu pour le CEPI. 

Soutien administratif

Pour toutes questions administratives en lien avec la dotation, la rémunération ou la liste de rappel, l’équipe des ressources humaines est là pour toi!  

La dotation


 

 

450 368-8348

Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielEnvoyer un courriel

La rémunération


 

 

450 755-7377 poste 4127

Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielEnvoyer un courriel

La liste de rappel


 

 

450 759-3160 option 1

Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielEnvoyer un courriel

Les affectations

Nous te ferons parvenir un formulaire à compléter pour connaitre tes intérêts et des disponibilités pour une affectation. 

Bien que nous sollicitons tes intérêts lors du processus d’embauche et que nous essayons d’y répondre le plus possible, les affectations sont attribuées selon les disponibilités et les besoins des différents milieux cliniques. Comme ton embauche est pour le CISSS de Lanaudière et que nous devons équitablement répartir les ressources, il est possible que nous ne puissions pas respecter ta demande.

Si tu es dans l’impossibilité de faire ton CEPI, peu importe la raison, tu dois aviser la Direction des ressources humaines le plus rapidement possible. Nous allons regarder les différentes options qui s’offrent à toi selon ton parcours et ce que tu souhaites pour la suite.

Attestation de l'OIIQ

Les postes disponibles

Dès le début de ton CEPI, tu as la chance de postuler sur un poste vacant. Ainsi, tu auras un poste réservé que tu pourras débuter suite à la réussite de l’examen de l’Ordre. N’hésite pas à en discuter avec ton gestionnaire pour voir les possibilités dans le milieu où tu te trouves.

Si tu n’as pas de poste réservé au moment de la réussite de l’examen de l’Ordre, l’équipe de la dotation interne communiquera avec toi pour t’offrir un poste disponible après l’affichage.

Préparation à l'examen de l'Ordre

Il est possible de faire une pratique de l’examen théorique et d’assister à la correction en groupe. Informe-toi auprès de la Direction des soins infirmiers pour plus de détails.

Également, pour compléter ta préparation, six (6) jours de congé non rémunérés pourraient t’être octroyés par essai d’examen de l’OIIQ, et ce, jusqu’à concurrence de 3 essais.

Qui contacter pour le CEPI