Aller au menu principal
  • Un couple de Lanaudois célèbre ses noces d’albâtre

    C’est avec un sincère sentiment d’admiration que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à souligner les noces d’albâtre de M. Fernand Chénier et de Mme Cécile Riopel, résidents du Centre d'hébergement de Saint-Jacques, qui ont uni pour la première fois leurs destinées il y a un peu plus de 75 ans, soit le 10 juillet 1948.

    À l’occasion d’une cérémonie organisée par l’équipe dévouée du Centre d’hébergement, le 1er novembre 2023, les 2 époux, entourés de leurs proches, des résidents de l’établissement et de plusieurs dignitaires, ont marqué d’une pierre blanche cet anniversaire en renouvelant leurs vœux devant le curé Paul Léveillé et la mairesse Josyanne Forest, lors d’un moment fort en émotions.

    Ces célébrations ont d’autant plus été exceptionnelles puisque M. Chénier, né le 29 octobre 1923, soulignait par le fait même son 100e anniversaire de naissance. Aux côtés de son épouse, il réside au Centre d'hébergement de Saint-Jacques depuis l’été 2022. Tous deux sont les fiers parents de 4 enfants et ont également le bonheur d’avoir plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

    Toute l’équipe du CISSS de Lanaudière leur souhaite encore de belles années aux côtés de leurs proches et des résidents du Centre d'hébergement de Saint-Jacques. Elle tient également à remercier tous les partenaires et bénévoles qui ont rendu possible cet heureux événement, sous la coordination de Mme Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie. 

    De gauche à droite : Pascale Lamy, directrice des communications et des relations publiques au CISSS de Lanaudière, la petite fille du couple jubilaire, les 2 filles du couple jubilaire, Manon Beaufort, directrice de l'hébergement par intérim au CISSS de Lanaudière,  Annie Plante, directrice générale adjointe au CISSS de Lanaudière, Mélanie Primeau, coordonnatrice des services alimentaires et Nathalie Champagne, gestionnaire du CHSLD Saint-Jacques. À l'avant M. et Mme Chénier.