Dépistage COVID-19

Avis important | Région de Lanaudière

Les tests PCR réalisés en clinique de dépistage seront désormais réservés à certaines clientèles plus prioritaires/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextconsulter la liste des personnes prioritaires au test de dépistage

  • Lors de votre dépistage, ayez en main :

    • La confirmation du rendez-vous (électronique ou imprimée);
    • Votre carte d’assurance maladie du Québec;
    • Une pièce d'identité avec adresse.


/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextOutil d'autoévaluation COVID-19 (indique la durée de l'isolement, selon votre situation, si vous présentez des symptômes)

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextConsignes d'isolement

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextUtilisation des tests rapides à la maison

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextDéclaration du résultat d'un test rapide

Le virus circule toujours : agissons!

Le virus étant toujours présent dans la communauté, les personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact avec une personne atteinte doivent se faire dépister. Les symptômes de la COVID-19 sont :

  • fièvre
  • apparition ou aggravation récente de la toux
  • difficultés respiratoires
  • perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût
Dépistage en prévision d'un voyage

Dépistage en prévision d'un voyage


Certains pays exigent à l’arrivée des voyageurs et des ressortissants des attestations médicales ou des tests de la COVID-19. Ces exigences ne sont pas une indication de dépistage au Québec. Les attestations ne sont pas couvertes par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Certains laboratoires privés qui sont reconnus par le Laboratoire de Santé publique du Québec et ont accepté de réaliser les tests et les attestations prescrites aux voyageurs et aux ressortissants.

Vous pouvez solliciter directement ces laboratoires pour obtenir un test ou communiquer avec un centre de prélèvements, qui pourra confirmer s’il fait réaliser l’analyse par un laboratoire reconnu. 

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextConsignes aux voyageurs dans le contexte de la COVID-19.

Résultats test de dépistage COVID-19

Résultats test de dépistage COVID-19


Important : Les résultats des tests de dépistage seront dorénavant transmis par courriel à ceux qui l’auront consenti. Dans le cas contraire, un message sera laissé sur votre boîte vocale avec les consignes pour le retour d'appel, mais aucun résultat de test ne sera laissé, en respect de la confidentialité.

Les résultats des tests de dépistage seront dorénavant transmis par courriel à ceux qui l’auront consenti. En priorité suivre les instruction ci-bas si vous avez eu vos résultats par courriel ou SMS:

Si vous souhaitez accéder au portail sécurisé pour prendre un nouveau rendez-vous ou consulter l’historique de vos résultats, rendez-vous au https://cv19quebec.ca/s/login/?language=fr. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur xxxx@depistagecovid19.quebec.ca et du mot de passe que vous avez créé. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez : https://cv19quebec.ca/s/login/ForgotPassword?language=fr.

Si vous avez reçu un résultat positif, il est primordial d’informer les gens avec qui vous avez été en contact dans les derniers jours et de s’isoler.

Si vous avez reçu un résultat positif, il est primordial d’informer les gens avec qui vous avez été en contact dans les derniers jours et de s’isoler.

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuand faut-il s’isoler?

Vous avez reçu un résultat via la
 /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextplateforme de dépistage COVID-19 

Pour obtenir une copie du résultat de laboratoire d'un test de dépistage, si vous n'avez pas accès à la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextplateforme de dépistage COVID-19, vous devez communiquer avec le Service des archives. 

Vous devez fournir les informations suivantes :

  • votre nom et votre prénom
  • votre date de naissance
  • la date du prélèvement
  • le lieu où le prélèvement a été fait
  • votre numéro d'assurance maladie
  • votre adresse courriel
  • votre numéro de téléphone

La copie du résultat de laboratoire vous sera transmise par courriel dans un délai maximal de 48 h.

Si le résultat a déjà été envoyé via la plateforme de dépistage COVID, prévoir un délai pouvant aller jusqu'à 30 jours comme pour toute demande d'accès au dossier médical.


Attention : Le document fourni n'est pas la lettre d'exemption exigée par le gouvernement en prévision d'un voyage. Consulter la section  Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteDépistage en prévision d'un voyage