Aller au menu principal

COVID-19 | La dose de rappel offerte à toutes les personnes âgées de 18 ans et +

La Direction du Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population que les personnes de 18 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour leur dose de rappel.

Campagne de vaccination contre la COVID-19
La dose de rappel offerte à toutes les personnes âgées de
18 ans et plus 

 

Joliette, le 14 janvier 2022 - La Direction du Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population que les personnes de 18 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour leur dose de rappel.

La vaccination offerte à tous les groupes admissibles

Toute personne qui le désire peut obtenir une 3e dose de vaccin contre la COVID, en respectant un intervalle minimal de 3 mois après la dernière dose de vaccin reçue. Cela s’applique également aux personnes qui ont contracté la COVID-19 récemment. Il est toutefois recommandé d’attendre que les symptômes de la maladie soient résolus avant de s’en prévaloir.

« La 3e dose de vaccin permet de réduire considérablement le risque d’acquisition du variant Omicron, mais surtout, d’offrir une protection additionnelle contre les effets graves de la maladie. J’invite tous les Lanaudois qui veulent en finir avec la pandémie à se faire vacciner dès maintenant. Il s’agit d’un geste de solidarité envers la population vulnérable et envers les travailleurs qui prennent soin de la population », souligne la Dre Lynda Thibeault, directrice intérimaire de santé publique de Lanaudière.

Modalités et lieux de rendez-vous

La dose de rappel est administrée sur rendez-vous seulement dans l’un ou l’autre de nos 3 sites de vaccination situés à Joliette, à Repentigny ou à Terrebonne. La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuébec.ca/vaccinCOVID.

De plus, la vaccination sans rendez-vous est toujours offerte aux personnes qui se présentent pour obtenir leur 1re ou 2e dose de vaccin. Des cliniques de vaccination mobiles sont également accessibles sur rendez-vous à plusieurs endroits dans la région. Consultez le calendrier des cliniques mobiles sur le site Web du CISSS au /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextwww.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/vaccination-covid-19/.

Jusqu’à maintenant, 30 % de la population lanaudoise admissible a reçu sa dose de rappel. La campagne de vaccination s’est intensifiée dans la région avec l’ajout de plages horaires et des heures étendues de vaccination, de 7 h 30 à 21 h 30 chaque jour, et ce, pour tous les sites de vaccination.

Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à visiter le site Web du MSSS : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuébec.ca/vaccinCOVID.

Nous souhaitons rappeler à la population qu’il est essentiel de continuer à respecter les mesures sanitaires en place et de limiter au maximum les contacts. Il est toujours important de continuer à se protéger du virus et de ses variants en gardant une distance de 2 mètres, en portant le masque et en se lavant les mains régulièrement. 

- 30 - 

Source :                     Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière