Préparer votre stage

Pour les stages individuels, il est recommandé de contacter votre superviseur de stage avant le début de votre stage ou de suivre les consignes indiquées dans l’offre de stage.

Votre superviseur vous guidera sur la façon de vous préparer et vous transmettra les informations pertinentes pour votre accueil et votre intégration dans votre milieu de stage.

Vos responsabilités comme stagiaire

Être stagiaire au CISSS implique de :

  • Respecter les politiques, les directives et les conditions de travail du CISSS, des secteurs et des ordres professionnels

Si votre stage se déroule au Centre hospitalier De Lanaudière, à l'hôpital Pierre-Le Gardeur ou au Centre multivocationnel Claude-David :

  • Portez votre carte d’identification du CISSS en tout temps de façon à vous identifier à la clientèle

Si votre stage se déroule en CLSC ou en hébergement ou dans tout autre site extérieur aux hôpitaux :

  • Portez votre carte d’identification de la maison d’enseignement incluant votre nom, en tout temps, de façon à vous identifier à la clientèle

Vos engagements comme stagiaire

Comme stagiaire, vous vous engagez à :

  • Traiter la clientèle avec respect, considération et dignité ainsi qu'à préserver l'autonomie et l'intimité des usagers
  • Vous adresser à toute personne de façon respectueuse. Le vouvoiement est recommandé par l’établissement comme approche auprès de la clientèle
  • Respecter la confidentialité des informations obtenues dans le cadre de vos activités en toute circonstance, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement

Informations utiles

Votre superviseur ou votre enseignant vous transmettra les consignes à cet effet lors de votre première journée de stage ou lors de votre premier contact.

Un taux préférentiel est offert aux stagiaires utilisant les espaces de stationnement payant de l’établissement. Votre superviseur ou votre enseignant pourra vous transmettre les consignes spécifiques à votre milieu de stage.

La tenue vestimentaire doit être respectueuse de la clientèle et être conforme à des principes reconnus en matière de prévention des infections, d’hygiène et de prévention des accidents de travail. Elle doit être en conformité avec les codes de déontologie de même que les orientations des ordres professionnels.  

Les bibliothèques du CISSS de Lanaudière sont localisées dans les deux hôpitaux, soit le Centre hospitalier De Lanaudière, à Joliette, et l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne.

Elles offrent les services nécessaires au développement et à l'amélioration de la pratique des membres du personnel et des stagiaires.

Une collection diversifiée est disponible pour emprunt de même que des services de recherches documentaires spécialisées. 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteConsulter la page Bibliothèques du site web