Soins palliatifs et de fin de vie

Des services thérapeutiques personnalisés sont offerts pour assurer le meilleur confort possible à la personne en fin de vie. La principale préoccupation de l’équipe des soins palliatifs est de soulager la douleur tout en tenant compte des besoins psychologiques, familiaux et spirituels de la personne.

Accompagner un être cher qui arrive au terme de sa vie suscite de nombreuses émotions et questions tant chez la personne elle-même que chez ses proches. Il n’y a pas de façon universelle de vivre ces moments difficiles. L’équipe des soins palliatifs est aussi là pour vous aider et vous écouter si vous en ressentez le besoin.

Services offerts

Selon les besoins de la personne, son état de santé et sa situation familiale et sociale, les soins palliatifs et de fin de vie peuvent être offerts dans différents milieux, soit à domicile, à l'hôpital, en centre d’hébergement ou dans une maison de soins palliatifs.

 Toutefois, si la personne désire rester à domicile, des services lui sont offerts chez elle afin de soulager la douleur tout en lui assurant un soutien ainsi qu'à son entourage.

En savoir plus

N'hésitez pas à en parler au médecin traitant ou visitez le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextPortail santé mieux-être du gouvernement du Québec pour plus d'information concernant les soins de fin de vie, dont :

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextLa Maison Adhémar-Dion - Centre de soins palliatifs (Terrebonne)