Clientèle enfant

  • Placement sous protection de la jeunesse
  • Jeunes en difficulté

Cette clientèle est constituée d'enfants qui font généralement l'objet d'une intervention dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse. Âgés de 0 à 17 ans, ces enfants doivent être retirés de leur milieu en raison de difficultés personnelles et familiales graves telles que l'abandon, la négligence, un mauvais traitement psychologique, l'abus sexuel ou physique ou des troubles de comportement sérieux. Ces difficultés sont susceptibles d'engendrer chez les enfants des problématiques lourdes et complexes, ayant un impact sur plusieurs sphères de leur développement (physique, affectif, intellectuel, social).

Types de ressources : Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRessources de type familial (RTF) de type famille d'accueil ou ressources intermédiaires (RI) de types maison d'accueil ou résidence de groupe (Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantePar appel d'offres seulement )

Rencontre d'information

Note importante  : Ces rencontres ne concernent que les RTF de type « Famille d'accueil »
Lieu des rencontres d'information : 260 rue Lavaltrie Sud, Joliette (Québec)  J6E 5X7

Durée : environ 2 h 30

Inscription : Aucune inscription requise. Vous n'avez qu'à vous présenter sur place.
Veuillez vous assurer de ne pas arriver en retard puisque les portes de l'établissement seront barrées à 19 h précises et qu'il vous sera impossible d'y accéder par la suite.

Note : nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Web pour noter tout changement d'horaire ou pour connaître les dates des prochaines soirées d'information.

Veuillez noter qu'en cas de contretemps majeur ou de mauvaise température, la soirée pourrait être annulée et reportée à une date ultérieure.

Si tel était le cas, un message sera laissé sur la boîte vocale prévue à cet effet au
1 800 229-1152, poste 2441.

Il est de votre responsabilité de vous assurer de la tenue de la soirée en appelant le jour même à ce numéro.