Aller au menu principal
  • Alternatives à la salle d'urgence

    Avant de vous rendre à une salle d’urgence, sachez qu'il existe des alternatives qui permettent de recevoir des conseils, des soins et des services adaptés à votre situation. Pour en savoir davantage, cliquez sur l'une des icônes ou des liens suivants :

    811 | Info-Santé / Info-Social

    Si votre état de santé physique ou mentale, ou celui d'un proche, vous inquiète, adressez-vous à :

    Une infirmière et un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour/7 jours par semaine.

    Médecin de famille

    Vous avez un médecin de famille

    Contactez-le, il est votre premier recours.

    Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteCoordonnées des cliniques médicales et des GMF de Lanaudière

    Vous n'avez pas de médecin de famille

    Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteConsultez une clinique d'hiver

    Présentez-vous dans une clinique médicale sans rendez-vous./typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextTrouvez une ressource qui offre de la consultation médicale le jour même ou le lendemain.

    Inscrivez-vous au /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGuichet d'accès à un médecin de famille.

    Cliniques d'hiver

    Durant la période hivernale, si vous avez des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou tout autre problème de santé non urgent, dirigez-vous vers l’une des Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtrecliniques d'hiver.

    Ces cliniques offrent des consultations médicales additionnelles en ajoutant des heures d’ouverture ou du personnel à leur horaire régulier, et ce, jusqu’au 31 mars 2020.