Coronavirus COVID-19 - vaccination

Vaccination COVID-19

La population sera informée des modalités de prise de rendez-vous entourant la vaccination, par ordre de priorisation, dès qu’elles seront connues. Il n’est donc pas nécessaire d’appeler votre CLSC ou la Direction de santé publique.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s'est amorcée dans la région le 22 décembre 2020. Étant donné le nombre limité de doses disponibles, nous vaccinons actuellement les groupes suivants :

  1. Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF).
  2. Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers.

Lorsque davantage de vaccins seront disponibles, la vaccination sera élargie pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’y avoir accès. Entre temps, il faudra faire preuve de patience et continuer d’appliquer les mesures sanitaires telles que la distanciation physique, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains. 

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextPour connaître la priorisation des groupes à vacciner

Liens utiles

Pour toute question concernant le déroulement de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, nous vous invitons à consulter le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextwww.quebec.ca/

Le vaccin contre la COVID-19 est gratuit au Québec