Stages offerts

Le CISSS de Lanaudière joue un rôle important dans la formation de la relève en santé et services sociaux. Il accueille des stagiaires dans toutes les disciplines du réseau ainsi que dans les différentes activités de soutien tant au niveau universitaire, collégial que secondaire, partout sur le territoire.

Le CISSS reçoit également des résidents en médecine familiale ainsi qu’un nombre important d’externes et d'étudiants en médecine.

La Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche coordonne et planifie les stages avec les différentes institutions d’enseignement partenaires, en collaboration avec les superviseurs de stages et les gestionnaires de l’établissement.

Stages professionnels et techniques

Réadaptation, psychosocial, génie biomédical, pharmacie, laboratoires, imagerie médicale, médecine nucléaire, unité de retraitement des dispositifs médicaux, électrophysiologie médicale (EPM), etc. 

Stages en soins infirmiers

DEC, DEC-BACC, 1er cycle, 2e cycle et inhalothérapie, préposé aux bénéficiaires, auxiliaire aux services de santé et sociaux, infirmière auxiliaire, etc.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteEnseignants cliniques en soins infirmiers

Stages administratifs et métiers

Secrétariat, secrétariat médical, comptabilité, hygiène et salubrité, etc. 

Stages en analyses biomédicales ou en biologie médicale

Si vous souhaitez réaliser ou organiser un stage en analyses biomédicales ou en biologie médicale, faites parvenir votre /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextdemande de stage au CISSS de Laval, qui dirige le projet OPTILAB pour l'ensemble des laboratoires et des centres de prélèvements des régions de Laval, Lanaudière et des Laurentides.