Aller au menu principal
  • - Mini voiture en chirurgie

    C’est vendredi dernier que monsieur Pierre Desjarlais, résident de Terrebonne, est venu remettre la mini voiture Tesla qu’il a décidé d’offrir à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG).

    À la suite de la lecture de l’article intitulé Une balade en mini-voiture avant l’opération paru dans La Presse+ le 10 avril dernier, il a décidé d’en faire don à l’hôpital. Il a été séduit par les bienfaits que cette voiture peut apporter aux enfants avant une opération et souhaitait, par le fait même, témoigner de sa satisfaction quant à la qualité des soins qu’il a lui-même reçus récemment à l’HPLG.

    « Je suis heureux que cette mini Tesla soit au bénéfice des jeunes patients de l’HPLG et j’espère qu’elle sera source de réconfort et de joie. », mentionne monsieur Desjarlais.

    D’autres hôpitaux, à Toronto, aux États-Unis et en Europe notamment, ont mis en place une telle initiative à l’attention des enfants. Des bienfaits ont été remarqués sur l’ensemble du traitement offert. Cela permettrait, entre autres, d’abaisser les niveaux de stress et d’angoisse et de détendre les enfants avant une opération. C’est donc une chance unique de pouvoir permettre à ces petits patients de vivre autrement leur passage à l’HPLG par cette expérience.

    « La mini Tesla bénéficiera aux jeunes patients qui doivent obtenir une chirurgie. Il s’agit d’une belle initiative d’un citoyen de la région et nous le remercions chaleureusement », tient à souligner monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière. Le CISSS de Lanaudière compte deux centres hospitaliers et à la suite de l’implantation de ce projet, la possibilité d’offrir une expérience similaire au Centre hospitalier De Lanaudière sera évaluée.

    -30-

    Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière

    Démarre le chargement du fichierVersion imprimable